Rangs/Statuts
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Rangs/Statuts
Je propose que l'on gagne du grade en fonction de ce que l'on fais sur le serveur et si l'on aide les autres sur le forum (et attention a l'écriture)
-Admins
-co-admins
-Modérateurs
-Stars
-Expérimenté
-Novice
ou d'autres des idées?
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-Modérateurs
-Stars
-Expérimenté
-Novice
ou d'autres des idées?
Re: Rangs/Statuts
J'aurais plus vu des rangs style médiéval :
-Admin => Roi
-Co-Admins => Conseillers Royaux
-Modérateurs => Aristocrates
-Stars => Bourgeois
-Expérimenté => Villageois
-Novice => Paysans
=> Vagabonds
-Admin => Roi
-Co-Admins => Conseillers Royaux
-Modérateurs => Aristocrates
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-Expérimenté => Villageois
-Novice => Paysans
=> Vagabonds
Cl4rK3nT- Crafteur en devenir
- Messages : 113
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Nether
Re: Rangs/Statuts
Les grades actuels sont:
- Bon pour les jeux
- SDF
- Crafteur en devenir
- This Mine is mine
- Maître du goulag
Ces rangs-là sont administrés en fonction des messages, je peux aussi faire des rangs spéciaux par rapport au serveur oui, si c'est possible, et ça l'est sûrement, vous pourrez ensuite choisir vos statuts. Je pense également qu'une bonne implication sur le serveur ou le forum devrait être récompensée, de bonnes propositions de quêtes, etc. Par exemple, chaque quête acceptée proposée = 5 Po (à définir en fonction de la valeur d'un Po), les projets en fonction de ce qu'ils sont, les beaux screens de la ville qui remplacent le forum (au niveau du commun, pour l'instant). Je pense que ce genre de choses pourrait être intéressant, et permettrait de ne pas forcément avoir besoin de creuser pour avoir ses ressources, et renforcerait donc l'économie (plus d'achats). De plus, comme on serait pas forcément en train de jouer, ça nous permettra de changer un peu ^^
A vos avis.
- Bon pour les jeux
- SDF
- Crafteur en devenir
- This Mine is mine
- Maître du goulag
Ces rangs-là sont administrés en fonction des messages, je peux aussi faire des rangs spéciaux par rapport au serveur oui, si c'est possible, et ça l'est sûrement, vous pourrez ensuite choisir vos statuts. Je pense également qu'une bonne implication sur le serveur ou le forum devrait être récompensée, de bonnes propositions de quêtes, etc. Par exemple, chaque quête acceptée proposée = 5 Po (à définir en fonction de la valeur d'un Po), les projets en fonction de ce qu'ils sont, les beaux screens de la ville qui remplacent le forum (au niveau du commun, pour l'instant). Je pense que ce genre de choses pourrait être intéressant, et permettrait de ne pas forcément avoir besoin de creuser pour avoir ses ressources, et renforcerait donc l'économie (plus d'achats). De plus, comme on serait pas forcément en train de jouer, ça nous permettra de changer un peu ^^
A vos avis.
Re: Rangs/Statuts
j'ai mieux pour les grades :
- Dictateur : rds81.
- Êtres inférieur : tous le mondes à par le dictateur.
Je trouve cette solution plus facile à appliquer
- Dictateur : rds81.
- Êtres inférieur : tous le mondes à par le dictateur.
Je trouve cette solution plus facile à appliquer
rds81- Bon pour les jeux
- Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 30
Localisation : Uscraft
Re: Rangs/Statuts
Pour les grades sur le serveur, il faut installer un plugin et le paramétrer. Le problème c'est que le paramétrage est super complexe Je vous tiens au courant, si je m'en sort ou pas en gros
Cl4rK3nT- Crafteur en devenir
- Messages : 113
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Nether
Re: Rangs/Statuts
Ok super Tom.
Se, peut-être faire plus de rang sur le forum serait intéressant?
Par contre pas trop d'accord pour qu'on choisisse nous-mêmes les grades/rangs, ça serait vite le bazar. Je soutien par contre encore l'idée qu'un rang se mérite
Se, peut-être faire plus de rang sur le forum serait intéressant?
Par contre pas trop d'accord pour qu'on choisisse nous-mêmes les grades/rangs, ça serait vite le bazar. Je soutien par contre encore l'idée qu'un rang se mérite
Re: Rangs/Statuts
Le grade qu'on choisisse c'est par exemple on est... architecte disons, sur minecraft, mais on peut choisir "maître du goulag" sur le forum, grâce au nombre de posts qu'on a. C'est pour que tout le monde n'aie pas le même rang quoi ^^
Après dans tout les cas on les a pas juste en claquant des doigts, c'est sûr.
Plus de rangs, c'est possible, mais au niveau des étoiles, je vois mal comment répartir ^^"
Après dans tout les cas on les a pas juste en claquant des doigts, c'est sûr.
Plus de rangs, c'est possible, mais au niveau des étoiles, je vois mal comment répartir ^^"
Re: Rangs/Statuts
ok d'accord seb, j'avais pas vu les étoiles je pensais que les grades ou les rangs étaient attribués aux messages et que les étoiles étaient les appréciations. Ton système me plait bien maintenant il faut voir avec le reste de la communauté
Re: Rangs/Statuts
Je suis d'accord pour un grand nombre de rang disponible mais je ne suis pas trop partant pour les choix Un rang est un rang et non un "métier" Exemple : il est Bourgeois et Écrivain (Bourgeois est son rang et Écrivain son métier)
Cl4rK3nT- Crafteur en devenir
- Messages : 113
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Nether
Re: Rangs/Statuts
(J'avais écrit un message mais bug --")
Donc, moi je suis contre le système des métiers en fait, je pense que ça va rendre minecraft encore plus répétitif qu'il ne l'est déjà. Si jamais métiers il y a, j'espère que le minage et la pose de blocs ne seront pas réglementés...
Concernant les rangs, c'était pour éviter qu'un simple villageois sur minecraft, mais qui participe énormément sur le forum se contente d'un rang "villageois", mais qu'il puisse avoir quelque chose d'un peu plus... amusant. Quelque chose qui le mette en valeur, pour sa participation. C'est quand même pas rien, et maintenant si on abandonne pas le forum, il devrait rapidement se trouer "essentiel", niveau décisions et co, c'est quand même beaucoup plus pratique. Un utilisateur qui sera donc actif sur le forum sera donc quelqu'un de relativement "bien", alors qu'inversement, quelqu'un qui joue beaucoup dans son coin sur le jeu, mais qui ne dit jamais rien sur le forum aura tout de même un super rang, alors que niveau participation...
Donc, moi je suis contre le système des métiers en fait, je pense que ça va rendre minecraft encore plus répétitif qu'il ne l'est déjà. Si jamais métiers il y a, j'espère que le minage et la pose de blocs ne seront pas réglementés...
Concernant les rangs, c'était pour éviter qu'un simple villageois sur minecraft, mais qui participe énormément sur le forum se contente d'un rang "villageois", mais qu'il puisse avoir quelque chose d'un peu plus... amusant. Quelque chose qui le mette en valeur, pour sa participation. C'est quand même pas rien, et maintenant si on abandonne pas le forum, il devrait rapidement se trouer "essentiel", niveau décisions et co, c'est quand même beaucoup plus pratique. Un utilisateur qui sera donc actif sur le forum sera donc quelqu'un de relativement "bien", alors qu'inversement, quelqu'un qui joue beaucoup dans son coin sur le jeu, mais qui ne dit jamais rien sur le forum aura tout de même un super rang, alors que niveau participation...
Re: Rangs/Statuts
Oui ton idée de participation est bien mais pour l'histoire du métier c'était juste pour que l'on voit qui fais quoi sur le serveur, apres faut voir si tom peux nous installer ce mods/plugins, ce qui serait vraiment pas mal
Re: Rangs/Statuts
Oui je vois, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de participation. Par contre, ce que je pensais c'est que les grades sont universel entre serveur et forum ; ainsi pour monter de grade sur le serveur il faut aussi être actif sur le forum Idem dans le sens inverse
Cl4rK3nT- Crafteur en devenir
- Messages : 113
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Nether
Re: Rangs/Statuts
Oui faire une moyenne des deux : un membres hyperactif sur le serveur mais absent sur le forum pourrait avoir un rang moyen. Sachant que son absence sur le forum pénaliserai beaucoup. C'est comme ça que tu le vois?
Re: Rangs/Statuts
Tout à fait
Un membre hyperactif sur le serveur ne pourra progresser qu'en étant actif sur le forum
Un membre hyperactif sur le serveur ne pourra progresser qu'en étant actif sur le forum
Cl4rK3nT- Crafteur en devenir
- Messages : 113
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Nether
Re: Rangs/Statuts
Pourquoi pas, je pensais tout de même qu'on pourrait faire certains rangs du genre Geek si joue beaucoup à minecraft mais ne parle pas beaucoup, et spammer si participe beaucoup sans jouer? Il y a aussi les groupes que l'on pourrait utiliser. Je pense qu'il faudrait tout de même les 2 catégories (voire une 3eme classe "élite" pour ceux qui sont actifs à tout les niveaux) pour qu'on puisse différencier les activités habituelles de chacun, ça caractériserait mieux je pense.
Sinon, à quoi vont servir les rangs à part faire joli? Au départ, je pensais juste le garder en tant que caractéristique de chaque membre, d''où mon point de vue.
Sinon, à quoi vont servir les rangs à part faire joli? Au départ, je pensais juste le garder en tant que caractéristique de chaque membre, d''où mon point de vue.
Re: Rangs/Statuts
Dans ce cas là, pourquoi pas faire 3 catégories ou plus pour caractériser l'état d'esprit du joueur : Accro, Posteur et Elite par exemple et ensuite faire des rangs qui eux sont Universel entre le serveur et le forum. Ce qui donnerait, par exemple , un "Villageois Accro"
Cl4rK3nT- Crafteur en devenir
- Messages : 113
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Nether
Re: Rangs/Statuts
Perso je suis pour les rangs en fonction de la participation de chacun, plus particulièrement de ceux universels entre serveur et forum. Après pour les attributs comme "Accro", etc comme vous le décidez.
Mais de toute façon les grecs avaient tout compris, "un esprit sain dans un corps sain" => Aujourd'hui ce serait "un geek de Minecraft dans un posteur hyperactif", si vous en privilégiez un, vous allez finir comme la mouche
Mais de toute façon les grecs avaient tout compris, "un esprit sain dans un corps sain" => Aujourd'hui ce serait "un geek de Minecraft dans un posteur hyperactif", si vous en privilégiez un, vous allez finir comme la mouche
Pedobear- Crafteur en devenir
- Messages : 62
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : Dans ma cave
Re: Rangs/Statuts
Mdr! Le soucis est pour moi qu'il est difficile d'attribuer un rang en fonction d'une participation sur le jeu: on peut pas vraiment évaluer équitablement. Si vous voulez tout de même faire ça, il faudrait faire tout un système.. Vous vous en occuper x) Perso le rang en fonction des posts, et des groupes en fonction du jeu sur minecraft (Cherche un toit, Bâtisseur, crafteur en devenir, Architecte, Explorateur, etc) qu'on choisirait en fonction du type de jeu des joueurs, mais on le définirait plutôt par un sondage, ou ce genre de choses. Peut-étre en fonction des stats...
Re: Rangs/Statuts
Hahaha ! Tu m'a tué Pedobear !
Cl4rK3nT- Crafteur en devenir
- Messages : 113
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Nether
Re: Rangs/Statuts
Cl4rK3nT a écrit:Dans ce cas là, pourquoi pas faire 3 catégories ou plus pour caractériser l'état d'esprit du joueur : Accro, Posteur et Elite par exemple et ensuite faire des rangs qui eux sont Universel entre le serveur et le forum. Ce qui donnerait, par exemple , un "Villageois Accro"
Ca peux etre super sympa ça ^^
+1 Pedobear
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